K2

 

Bienvenue sur le site de la Troupe K2. 

 

Avant de présenter la troupe en tant que telle, nous pensons qu’expliquer l’origine du nom « K2 » est intéressant.

 

Ainsi, le K2 (historiquement « mont Godwin-Austen », en hommage au géologue britannique l’ayant premièrement exploré) est un sommet du massif du Karakoram, situé sur la frontière sino-pakistanaise dans la région autonome du Gilgit-Baltistan (district de Skardu, Himalaya). 

Culminant à une altitude officielle de 8.611m (28.251ft), le mont K2 est le deuxième plus haut sommet du monde. Il est surnommé « montagne Sauvage » ou « montagne sans pitié » pour la difficulté de son ascension, dès lors bien plus importante que celle de l'Everest. 

L'alpiniste italien Fosco Maraini rapporte que, même si le nom de K2 doit son origine au hasard, le nom au son « coupant » traduit parfaitement la nature impressionnante et périlleuse de la montagne. 

Il conclut qu'il était : « … seulement le squelette d'un nom, tout de roche, de glace, de tempête et d'abîme. Il ne fait aucune tentative pour paraître humain. Il est atomes et étoiles. Il est nu comme le monde avant le premier homme - ou la planète en cendres après le dernier. »

 

En outre, la Troupe K2 est constituée d’une quarantaine de scouts masculins âgés de 12 à 17 ans, et d’un staff de 7 chefs.

Le but de ce dernier est de fournir bénévolement du temps, du talent et du cœur pour animer, amuser, mais aussi pour apprendre, faire évoluer physiquement et mentalement, conscientiser, responsabiliser et intéresser une bande de chouettes mecs plein d’enthousiasme. 

 

Nous vous invitons donc à visiter notre site, où vous trouverez une multitude d’informations importantes comme les actualités de la troupe, le calendrier annuel, les coordonnées des animateurs ou encore une section e-mails pour nous joindre directement.

 

 

Cran, Dash, Service

 

Le staff K2

 

 

 

Passage des louveteaux de la Waingunga à la Troupe K2 lors de la rentrée scoute du 20/09/2014