Actualités de l'unité

Unité : Rentrée scout 22 septembre 2018 – 13/09/2018

Bonjour à toutes et à tous, 

Septembre est là, et avec lui le flot des rentrées !

Celle qui nous concerne est bien évidemment la rentrée scoute de la 26ème, qui aura lieu le samedi 22 septembre 2018 !

Voici les informations pratiques concernant cette journée :

 

À 9h30, pour toutes celles et ceux qui le souhaitent (parents, enfants,animateurs) , cette année débute par une messe dans la forêt,  réservée à la 26ème. Elle sera célébrée par Grand Koudou. Rendez-vous sur le parking de la balle pelote à proximité du local à 9h20. En cas de mauvais temps, nous irons à l’église de Blocry.

À 10h30 pour tou·te·s les membres actuel·le·s : début des réunions au local pour toutes les sections. Prévoyez un pique-nique.

À 13h50 les nouvelles et nouveaux membres sont accueilli.e.s devant le local et feront leur entrée dans l’unité lors du grand rassemblement qui sera aussi celui des passages. Les parents sont les bienvenus. Durant l’après-midi, première réunion des sections dans leurs nouvelles compositions.

À 17h30 et en présence des parents qui le souhaitent, grand rassemblement où nous saluerons et remercierons les animateurs et animatrices qui nous quittent. Cela prend un certain temps, c’est vrai, (cela nous a parfois été reproché), mais nous estimons que c’est peu de chose par rapport à leur engagement, qui très souvent, dure plusieurs années à la 26ème.

Dès la fin du rassemblement, vers 18h, les parents et leurs enfants se retrouvent ou font connaissance autour d’un apéritif convivial suivi d’un souper sympa. (Pains saucisse / alternative végé, pour 5€/pers). Veuillez cependant réserver impérativement le nombre de repas désirés (en cliquant ici) pour le mardi 18 septembre au plus tard. Les repas sont offerts aux chef·fe·s actuel·le·s.

Les parents qui désirent donner un coup de main amicalement pourront nous aider à tenir au chaud les saucisses pendant le rassemblement, tenir la caisse ou le bar en s’inscrivant le jour même.

Nous profitons déjà de cette lettre pour remercier Susu, Bouba, Alaskan et Ouandji qui quittent le staff d'unité cette année. Nous aurons l'occasion de les fêter, comme il se doit, samedi 22. Et nous vous présenterons également l'équipe d'unité qui reprendra le flambeau.  

Le local

Le rendez-vous des réunions, sauf mention contraire de la part des staffs, se fera rue de la Malaise, n° 2, dans le bas de la rue de Mont-Saint-Guibert. Pensez à vous garer sur le parking de la balle pelote ou sous le pont, mais en aucun cas devant le local. Merci !

 

Site internet

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site www.la26eme.be : le calendrier des réunions (les animateurs le complèteront prochainement), les coordonnées des animateurs, les listing des sections mais aussi les photos des réunions/week-ends. Vous pouvez également y télécharger divers documents tels que la fiche médicale. (Pour rappel, pour avoir accès à certaines fonctionnalités, il faut être connecté.)

Et parce qu’internet, c’est pratique, mais ce n’est pas la vraie vie, nous vous fixons rendez-vous le samedi 22 septembre, et nous nous réjouissons de vous revoir ou de vous rencontrer !

 

Foudi pour le staff d’unité. 

Amélie Guyot, animatrice d'unité

PS 1 : Vous recevrez prochainement, de la part du staff d’unité, un courrier avec les modalités de paiement de la cotisation annuelle. Le staff de votre (vos) enfant(s), vous enverra également les informations pratiques pour l’année.

PS2 :  L'insigne d'unité sera disponible à la caisse (au prix de 0,50€)

 

Foudi 
Amélie Guyot
Animatrice d'unité - 26ème Unité de Blocry - Les Scouts - Six Vallées

Unité : Les photos des camps sont en ligne! – 09/07/2018

Le staff d'unité continue la tournée des camps!

Nous essayons de mettre les photos sur le site le plus rapidement possible!

 

Belle journée!

Waingunga : La Waingunga change le monde! – 17/04/2018

En l'an 2058, l'air est de plus en plus irrespirable, les forêts ont petit à petit diparu ainsi que les nombreux animaux qui y habitaient.
La terre est maintenant recouverte d'usine, palmiers, barrages...

Nos très chers loups ont alors décidé dans un premier temps d'enlever toutes ces usines à coup de buldozers, bruler les forêts de palmiers (afin de faire de l'engrais!) et détruire les barrages afin que la vie reprenne en aval.

Ensuite ils ont convaincu les agricullteurs (sur qui les mutli-nationales exercent de fortes pressions) de leur faire confiance afin de re-semer divers arbres et plantes dans le monde entier.

Finalement notre belle planète reprit des couleurs et de la vie!

 

Mowha : 5h VTT au bois de la Cambre – 26/03/2018

Bonjour à tous, parents et louvettes,

Nous tenions une fois de plus à féliciter l'entièreté de la meute présente ce samedi.

En effet, grâce à une grande motivation et une immense persévérance, la Mowha a réussi à faire un super score à la course annuelle des 5H VTT du bois de la Cambre. C'est une course qui réuni de nombreux louveteaux et louvettes de pleins d'unités scoutes en Belgique. La Mowha y avait déjà participé l'année passée et s'était retrouvée de justesse au pied du podium en remportant la 4ème place.

Cette année, plus déterminés que jamais, nous avons réussi l'exploi de faire un résultat encore plus élevé en finissant 3ème !!! Il est très important de noter aussi que le plus petit de nos 2 vélos a terminé 16ème sur une 50aine d'équipes ! Deux excellents résultats, pour une journée fatiguante mais réussie. Même la météo était avec nous.

C'est pourquoi nous sommes tous très fières de vous et de la motivation que vous avez réussi à garder pendant les 5 heures de course.

Voici une photo avec le trophé remporté grâce à l'aide de chacun:

Encore merci aux parents pour les trajets et le prêt de vélo, sans quoi nous n'aurions pu participer.

 

Bonnes vacances de Pâques (elles arrivent à grands pas), et à la prochaine (le 14 avril) !

Un staff super fière de ses louvettes !